13/06/2010

Dépasser sur un trottoir

Le gars d'en avant te gêne parce qu'il est trop lent. Tu te demandes si c'est toi qui est trop pressé, si après tout tu devrais prendre ton temps et respirer un peu. Tu essaies, ça ne fonctionne pas. Le problème, c'est qu'il n'y a pas une si grande différence entre la vitesse à laquelle marche le gars et celle que tu préférais. Sinon le dépasser serait trop facile.

Tu fonces, nerveux, mais sûr de toi. En chemin, tu te questionnes une fois de plus sur la nécessité de l'entreprise. Non, renoncer n'est plus possible. Do or die. C'est rendu à sa hauteur qu'il ne faut pas craquer. L'inconnu voit très bien que tu n'es pas à l'aise à cette vitesse de croisière. En croisant son regard, tu feins la désinvolture. Rien n'y fait; il sait par quels questionnements tu es passé quelques secondes plus tôt. Les battements de coeur qui font vibrer ton t-shirt t'ont trahi.

Tu es finalement en pôle position. Mais juste quand tu pensais sabrer le champagne, tu te rends compte que si tu ralentis trop, le dépassé va te trouver ridicule. Alors tu maintiens le rythme, brûlant tes dernières calories disponibles. Et à la première occasion, tu changes de trottoir.

2 commentaires:

  1. tellement vrai. desfois je fais exprès de marcher ''plus fort'' pour que la personne entende et me laisse passer. Ou du moins qu'elle réalise que le tempo est trop lent.

    d'autres fois j'ai l'impression que la personne en question tente de me bloquer le passage délibérément, et je l'insulte dans ma tête.

    c'est mon genre d'article ca. j'en voudrais plus des demêmes.

    RépondreSupprimer
  2. Ca c'est de l'article, de quoi rejoindre un grand public. L'anonyme a raison. Le gars en avant me cherche en esti. Que personne ne vienne me dire le contraire. Je le cognerai comme l'epais en avant qui ne voulait pas me laisser passer...
    Avez vous eu aussi cet episode, celui ou vous voulez depasser la fille qui parle au cell, mais pour des raisons de formes vous abandonnez rapidement?
    De formes oui...

    F.R. PhD

    RépondreSupprimer