14/08/2010

Quatre fois plutôt qu'une

J'attendais ma facture de poulet au gingembre, j'élaborais le crime dans ma tête. Le restaurant était presque vide. Les propriétaires tombaient lentement dans un sommeil profond, au loin, sur une table bancale. Quand la tête de l'un tombait d'un côté, celle de l'autre se ranimait, et ainsi de suite. Il y avait là une valse ininterrompue, cadencée, qui aurait pu inspirer une scène mettant en vedette Louis de Funès. Mais mes neurones s'affairaient à une tâche plus éprouvante que de se régaler du spectacle loufoque. Car crime, il y aurait, incessament. J'allais m'emparer du plus grand nombre de fortune cookies possible avant que le serveur ne m'amène l'addition.

Quoi de plus grisant que d'avoir des prédictions, un destin qu'on nous explique en détail. Les fortune cookies me laissent toujours sur ma faim. "Tu vas vivre un moment de joie." Quel genre de moment? Gagner la loto ou tomber sur un cinq piasse dans la rue? Hériter de la Mustang 64 bleu azur d'un lointain cousin dont j'ignorais l'existence où voir un documentaire très intéressant sur les Mustang 64. Mangeur de biscuit cherche prédictions précises.

J'ai réussi à m'emparer de quatre biscuits, juste avant que Chan le serveur ne revienne en coup de vent par derrière. À mon grand étonnement, c'est un signe, leur contenu est assez cohérent. Voici ce qui était marqué sur les bouts de papier:

"Exposez votre nature créative"
"Personne ne le fait mieux que vous"
"Vos talents seront reconnus et récompensés"
"Vous avez un esprit actif et une imagination débordante"

Ce qui est formidable, c'est que j'ai vraiment eu quatre fois l'effet d'un seul message. Maintenant la question que je me pose: y'a-t-il un nombre plafond de messages de fortune cookies qui ont cet effet sur nous. En d'autres mots, est-ce que l'excitation s'émiette à mesure qu'on brise les biscuits. Parce que sinon j'envisage de me brancher la tête à un soluté de petits bouts de papiers de sagesse.

1 commentaire:

  1. "Mangeur de biscuit cherche prédictions précises"
    À croquer!

    RépondreSupprimer