03/05/2010

Mes années 90, c'était...

-Les t-shirts No Fear et Magic Society.
-Les longues tuques avec des écailles de dinosaure/dragon.
-Aller au Red Lobster et choisir son trésor dans le coffre aux trésors.
-La séparation en plein milieu des cheveux façon Nick Carter.
-Piment Fort, Fort Boyard, La Petite Vie, Vazimolo, La fin du monde est à 7 heures.
-La pire décennie du vingtième siècle côté musique.
-Benoît Brunet qui exerce encore un métier pour lequel il a les compétences nécessaires.
-L'âge d'or des films d'action hollywoodiens. Pas de gore, pas d'histoire sans queue ni tête (Death Race par exemple), pas de sous-produit de Jackie Chan. Je pense à The Rock, Face-off, True Lies.
-Parlant de films, les deux révolutions qu'ont étées The Matrix et Jurassic Park.
-Pedro Martinez qui lance pour les Expos.
-Bouge de là animé par Juliette Powell à Musiqueplus. Aussi, l'éloquence de Malik Shaheed et la profondeur d'Anne-Marie Losique.
-Les saisons 31-40 de Watatow.

8 commentaires:

  1. T'étais où dans le temps des pantalons à patches carotées Orage?? Ah oui, parti à L.A. te faire raser! ;)

    Sans oublier de mentionner la dent noire mouahaha! (rire démoniaque)

    RépondreSupprimer
  2. Pire décennie côté musique??

    As-tu oublié: dr. dre, snoop, tupac, biggie, iam, the fugees, outkast, nirvana, sublime, radiohead?
    Puis jean leloup et les colocs par chez nous.
    Autant d'artistes qui ont soit laissé leur marque soit révolutionné la musique pour les années à venir... ayant connu leur essort dans les années 90.

    À moins que tu parlais des backstreet boys, pis encore là...

    (tu regrettes m'avoir encouragée à participer? hahaha)

    kats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisser sa marque ? Des nullos comme Fugees, IAM, Nirvana , Tu nous fais une blague, là ?

      Supprimer
  3. Je suis sur une terrain glissant puisque je ne me considère pas comme un geek de musique. Mais je m'essaye quand même.

    Disons que je suis pas spécialiste des années 10, 20, 30, 40. Je découvre tranquillement le jazz et je sais que ça provient de cette période-là, mais sans plus.

    Les 50's: la naissance du rock n' roll. Point final.

    Les 60's: L'évolution fulgurante des Beatles, les débuts des Stones, Hendrix, Dylan. Juste ces quatre-là c'est suffisant.

    Les 70's: La décennie la plus importante sans aucun doute. Bowie, la maturité des Led Zepelin, Beatles et Rolling Stones, Elton John, Pink Floyd, The Doors, le disco, le funk.

    Les 80's; Madonna, Michael Jackson, le punk, les débuts du hip-hop, The Clash, Queen, Bowie et Pink Floyd qui continuent d'avancer.

    Les années 90 dont tu parle, c'est en grande partie le hip-hop des années 90. Des noms que tu énumère, seuls Nirvana et Radiohead ont véritablement changé les choses. Autant ils ont un énorme talent, autant Jean Leloup et Les Colocs n'ont pas révolutionné la musique du vingtième siècle.

    RépondreSupprimer
  4. Ok, pardonne moi si c'est long, je veux pas commencer un gros dossier, parce que je me considère quand même assez geek de musique. Mais bon..

    Affirmer qu'une décennie est la pire du siècle... puis avouer par la suite que tu ne connais pas la musique populaire de presque la moitié dudit siècle... terrain glissant en effet.

    T'a mis The Doors dans les années 70, Jim Morrison est mort en 71.
    (scuse jpouvais pas m'en empêcher)

    -Mais l'essentiel: J'avoue que les artistes que j'ai nommé sont des artistes hip-hop, mais tu en parles comme si c'était négligeable.
    Le hip-hop est LE genre musical qui, accompagné d'un certain style de vie, a connu son essort dans les années 90; puis est allé influencer non seulement les autres styles de musique, mais le monde moderne sous quasiment toutes ses facettes culturelles (habillement, language, cinéma, art).

    Pis check ça, Jay-Z dîne à la Maison Blanche avec Obama (ah ouais, lui aussi vient des 90s).

    p.s. beastie boys, red hot chili peppers, madonna, rage against the machine, the roots, wu-tang clan, 2k. Jdis pas nécessairement que les 90s ont été les meilleures années musicales du 20e, mais elles ont certainement leur mérite.

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue que je me sens gêné depuis que tu m'as appris que Morrison est mort en 71. Je serai plus prudent la prochaine fois.

    Pour le reste, fair enough.

    RépondreSupprimer
  6. Je me vois obliger d'ajouter mon grain de sel...et d'abonder dans le même sens que Kathy. The Chronic, 1992, et The Chronic 2001, 1999, sont deux albums qui ont révolutionné le monde de la musique et plus encore. On peut ne pas aimer le gangster rap, mais il faut lui donner le crédit qu'il mérite. Les mélodies de Dr Dre ont un génie difficile à définir: simples et complexes à la fois, head nodders pour sûr et un perfectionnisme maladif...Prends exemple sur Still Dre. À la base très simple, 2 notes de pianos, batterie, de la grosse bass et un synthétiseur West Side...L'amalgame qu'il réussit à en faire est tout simplement magique. Un des plus gros beat ever...C'est une insulte à la musique que de dire que la neuvième décennie est la pire du 20e siècle...

    p.s. Sachant que tu es un hater naturel, tu devrais peut-être songer à utiliser cette philosophie pour mousser la popularité de ton blog: Qu'on en parle en bien, qu'on en parle en mal, l'important c'est qu'on en parle...

    Beef sells

    RépondreSupprimer
  7. Moi je dis comme rod

    Vincent

    RépondreSupprimer