07/05/2010

Titi titi tout,tata titit tout lalala...

J'aime fredonner des chansons à voix haute. J'aime aussi les siffler. Je pense avoir du talent, un je-ne-sais-quoi qui me permet d'envisager une carrière de chanteur, peut-être même d'artiste.


Étrangement, la plupart des gens qui me connaissent ne sont pas du même avis. En fait, m'entendre chanter ou siffler les rend rouges de nervosité. La violence avec laquelle ils me disent de me la fermer me fait même douter de leur amitié. Mais j'ai appris à m'en remettre. Parce que c'est plus fort que moi, le jukebox que j'ai dans la tête me condamne à chanter ou à siffler les airs qui tournent en boucle dans mes neurones.

Probalement que j'ai négligé les top 5 ces dernières semaines, car j'ai ressenti l'irrésistible envie d'en faire un 24 heures après celui des chansons-symphonies. Les top 5, on aime. Ça suscite débats, passions, doutes et désaccords. Et désaccords, pour ce qui est de ce top 5, il y en aura. Parce que des chansons, je n'ai pas peur des euphémismes, il y en a beaucoup. Je vous propose les cinq les plus amusantes à chanter et/ou à siffler. Rien que ça. Longuement médité en prenant ma douche hier.

1. La mauvaise réputation, Georges Brassens.

2. Requiem pour un twister, Serge Gainsbourg. (Pas trouvé la version originale sur Youtube)

3. La chanson d'ouverture d'Astérix.

4. Hey Jude, The Beatles. Pas besoin du link, hen?

5. Give it to me baby, Rick James.

Et la chanson anti-fredonnage par excellence: Blue rondo a la turk, Dave Brubeck quartet.

Essayez de suivre le sax...

1 commentaire:

  1. C'est facile de fredonner...Ce l'est moins de mettre des paroles dessus...

    RépondreSupprimer