02/07/2010

Désarroi

Dites-moi, où sont passés l'espoir et la confiance en l'avenir que l'élection d'Obama avait apporté aux États-Unis?

La guerre en Afghanistan est devenu ce printemps la campagne militaire la plus longue de l'histoire du pays, et on est plus que jamais dans le pétrin. Le mois de juin a été de loin le plus meurtrier pour les soldats de l'Otan faisant 90 morts en date du 28.

Les Républicains du Texas ont proposé dans leur plus récente plateforme la criminalisation de l'homosexualité. Il ne s'agit pas d'un groupuscule d'extrême droite, c'est un parti qu'appuient des dizaines de millions d'Américains et qui constitue la seule opposition crédible à Obama. Vaut mieux en rire qu'en pleurer, comme l'a si bien fait Stephen Colbert:

"(...) If we make sodomy illegal, I'm sure they'll stop doing it. And if they don't, we'll send them to jail, where there is no sodomy."

Et finalement, Steve Carell a annoncé son départ de l'émission The Office après la prochaine saison qui débutera l'automne prochain. Je ne pourrai même plus me divertir convenablement pour oublier mes soucis. Maudite m***e...

Peut-être que le remède à mon désarroi se trouve à l'opposé du globe, en Russie plus précisément. En effet, comment ne pas voir les rayons lumineux de l'espoir dans l'exploit de ce mathématicien ermite vivant dans un appartement infesté par les coquerelles? C'est fait, il a résolu ce qu'on pense être un des problèmes de math les plus difficiles de l'histoire, la Conjecture de Poincaré. Même si je n'ai pas vraiment compris ce que c'était, la vidéo au bas de l'article en vaut la peine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire