21/07/2010

Sur la chaise longue


L'écriture est impitoyable. Quatre mois que j'écris, quatre mois de satisfaction, de fierté, de besoin d'écrire. C'est ça le problème. Une fois qu'on a commencé, on n'arrête plus. À moins que je trouve une nouvelle activité qui me nourisse autant. Des idées?

Chaque jour, j'ai l'impression de tenir quelque chose, et puis l'idée s'évapore. Pas envie, pas si intéressant finalement.
Plus j'écris, plus je me rends compte de l'immensité de la tâche que représente l'écriture d'un roman, voire même d'un article de plus d'une page dans le journal.

Maintenant que je vous ai fait part de mes tourments de futur-Pulitzer, je me remets en marche, et vous promets plus d'inspiration, de verve et de génie que jamais vous n'auriez pu l'imaginer. Tenez-vous bien. Et pour les images, c'est une métaphore. Très recherchée, je sais. Que voulez-vous, j'ai un don pour l'art et les affaires compliquées à comprendre.

2 commentaires:

  1. Étrange...je pensais justement à ton blogue y'a pas plus tard que 5 min. Après ton post. La vie est si biem faite! Tu cherches des idées? Elles sont là, sous ton nez! L'art du voyage! N'oublie pas ce que tu prêchais tout récemment! Cheers!

    RépondreSupprimer
  2. Ça pouvait pas être plus pertinent ce commentaire-là! Merci pour la tape dans le dos.

    RépondreSupprimer